Actualité

Etat parasitaire Palaiseau

Diagnostiquer la performance énergétique de son bien en vue de travaux - 04/06/2020

Le saviez-vous ? Au-delà de son obligation dans le cadre des ventes et des locations, le DPE est un outil utile pour des travaux de rénovation énergétique.

 

Le DPE, un examen incontournable

Le bilan énergétique fait partie des diagnostics qui sont absolument incontournables avant une transaction immobilière. Et ce, peu importe le type de transaction et peu importe le bien immobilier concerné (appartement, maison, local professionnel...) C'est grâce au DPE que l'on peut indiquer, aux potentiels acheteurs et locataires, la consommation énergétique des biens. Une consommation qui est calculée de manière approximative et sur une période d'un an. C'est aussi grâce au DPE que l'on peut prendre la mesure de l'impact environnemental des bâtiments. En fonction de leurs matériaux, de leurs caractéristiques et de leurs équipements énergétiques, ceux-ci émettent en effet plus ou moins de CO2.

 

Le DPE, utile à la rénovation énergétique

S'il permet de calculer à la fois la consommation d'énergie primaire et les émissions de particules polluantes, le DPE s'accompagne aussi nécessairement de conseils énergétiques. Au cours de ce diagnostic, le technicien examine les installations présentes, permettant de chauffer le bien, de le refroidir et de l'alimenter en eau chaude sanitaire. Le diagnostiqueur s'intéresse également à certaines spécificités du bâtiment telles que son orientation géographique, les revêtements utilisés, les vitrages, etc. C'est en étudiant tous ces éléments que le diagnostiqueur peut émettre des conseils à l'attention du propriétaire (ou donneur d'ordre). Au terme de l'examen, le diagnostiqueur peut par exemple recommander au propriétaire de modifier ses habitudes liées à l'utilisation des installations énergétiques. L'opérateur chargé du DPE peut conseiller de remplacer une installation jugée trop peu performante ou de rénover certains matériaux d'isolation. Tout cela avec un seul but : aider les propriétaires à optimiser la consommation énergétique de leur bien et à réduire leurs factures d'énergie. Alors, pour faire des économies dans votre bien immobilier, organisez dès maintenant votre diagnostic de performance énergétique !

 

« Retour aux actualités
Secteur d'intervention DPE Évry

Diagnostic immobilier Palaiseau

Diagnostic immobilier Versailles

© PDI - Diagnostic immobilier Palaiseau - RCS : 811 416 908 - Mentions légales

CRÉATION WEB : www.arobiz.com Diagnostic pas cher Paris