Actualité

Etat parasitaire Palaiseau

La valeur verte des logements, à nouveau sur le devant de la scène - 15/12/2021

Peu avant l'été, nous vous parlions de la valeur verte dans l'immobilier. Déterminée en fonction de la performance énergétique des biens, elle avait une incidence sur les prix de vente. Avec le vote de la loi Climat, cette valeur a pris de l'importance. Aujourd'hui, la valeur verte des logements se retrouve à nouveau sur le devant de la scène.
 

Le lien entre valeur vénale et valeur verte

Le prix de vente d'un bien se fixe selon divers critères. Localisation, état des locaux, superficie et nombre de pièces sont des critères que tout le monde connaît. Désormais, un critère supplémentaire entre en jeu pour déterminer la valeur vénale des biens immobiliers : la valeur verte. On la détermine en fonction de la performance énergétique. Plus cette performance est bonne et plus la valeur verte est élevée. À l'inverse, une mauvaise performance énergétique fait baisser la valeur verte qui, à son tour, fait baisser la valeur vénale. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un bien dont la consommation et la pollution sont élevées nécessite d'être rénové. Les travaux sont d'autant plus nécessaires que, bientôt, la location de passoires énergétiques sera interdite.
 

L'importance démontrée de la valeur verte sur le prix de vente

Spécialiste en immobilier, SeLoger a examiné la situation dans de grandes et moyennes villes françaises. Les experts ont constaté que, dans certains endroits, les prix passaient du simple au double en fonction de la performance énergétique et de la valeur verte des biens. Par exemple, à Brest, on observe des écarts moyens de 55% entre des biens extrêmement performants (notés A après DPE) et des passoires énergétiques F. Les prix passent également du simple au double à Nîmes et à Limoges, entre autres communes. Si l'on tient compte des biens classés G, la décote est plus grande encore.
 

Pour augmenter la valeur verte de votre bien et réaliser une vente au meilleur prix, contactez PDI !

Vous avez pour projet de vendre votre propriété en Île-de-France ? Pour la céder au meilleur prix, informez-vous sur sa valeur verte et obtenez des conseils pour l'accroître. Au sein de notre agence PDI, un technicien certifié peut se déplacer rapidement chez vous afin de calculer la consommation dans votre bien, la pollution engendrée et de vous fournir des recommandations de travaux. Plus votre bien sera performant d'un point de vue énergétique, et moins les futurs propriétaires auront de travaux à réaliser. Vous augmenterez alors vos chances de recevoir une offre au prix espéré.

« Retour aux actualités
Secteur d'intervention DPE Évry

Diagnostic immobilier Palaiseau

Diagnostic immobilier Versailles

© PDI - Diagnostic immobilier Palaiseau - RCS : 811 416 908 - Mentions légales

CRÉATION WEB : www.arobiz.com Diagnostic pas cher Paris