Actualité

Etat parasitaire Palaiseau

Votre diagnostiqueur vous dit tout sur MaPrimeRénov' - 10/02/2021

Depuis plus d'un an, MaPrimeRénov' a remplacé le Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique. Chez PDI Diagnostic Immobilier, on vous dit tout sur cette prime, et on vous aide en diagnostiquant la consommation énergétique de votre propriété.
 

MaPrimeRénov', pour quoi faire ?

MaPrimeRénov' a été mise en place au 1er janvier 2020. Il s'agit d'une aide financière accordée par l'État pour rénover des installations de chauffage et/ou de ventilation, et pour effectuer des travaux d'isolation. Ces travaux permettent tous de réduire les factures d'énergie et l'impact environnemental des bâtiments.
 

À qui est destinée cette prime à la rénovation ?

Depuis octobre 2020, cette aide est accessible à tous les propriétaires en France, qu'ils habitent dans leur bien, qu'ils louent leur propriété ou qu'ils soient en copropriété. Toutefois, les bailleurs doivent attendre juillet 2021 pour déposer leur dossier de demande d'aide. Les propriétaires qui vivent dans leur bien peuvent, grâce aux travaux de rénovation, réduire leurs dépenses énergétiques. Ceux qui louent peuvent améliorer l'attractivité de leur bien sur le marché, par rapport à des biens plus énergivores. Et les copropriétaires peuvent ainsi faire baisser les factures de l'immeuble.
 

Pourquoi réaliser un DPE avant de demander MaPrimeRénov' ?


Le DPE peut avoir une utilité pour estimer le montant de la prime. En effet, cette aide est calculée en fonction du gain écologique engendré par les travaux. Autrement dit, plus les biens sont énergivores, plus les travaux seront efficaces et plus la prime sera importante. Par exemple, pour des biens classés F et G, les propriétaires ont généralement droit à une prime plus élevée que pour des biens moyennement énergivores. Votre diagnostiqueur PDI Diagnostic Immobilier intervient chez vous. Il examine votre bien et ses installation
s, et il calcule sa classe énergie. Si votre bien est classé F ou G, vous saurez que vous avez droit à une aide importante. Notez que, après le dépôt de votre demande sur le site dédié MaPrimeRénov', vous recevrez une estimation précise du montant que vous pourrez recevoir après travaux.

« Retour aux actualités
Secteur d'intervention DPE Évry

Diagnostic immobilier Palaiseau

Diagnostic immobilier Versailles

© PDI - Diagnostic immobilier Palaiseau - RCS : 811 416 908 - Mentions légales

CRÉATION WEB : www.arobiz.com Diagnostic pas cher Paris