Actualité

Etat parasitaire Palaiseau

Vous avez fait faire un DPE entre cet été et cet automne ? Vous doutez de son exactitude ? Vous pouvez peut-être le faire rééditer gratuitement... - 30/11/2021

Au 1er juillet 2021, une nouvelle formule du DPE a été mise en place. Le DPE 2021 devait être plus fiable, plus précis. Les étiquettes devaient être plus claires pour les acheteurs et locataires. Les conseils énergétiques devaient être plus en adéquation avec les spécificités des biens évalués. Mais rapidement, le nouveau mode de calcul 3CL a montré des défauts. Certains diagnostics sont donc actuellement réédités pour des classements plus en accord avec la réalité.
 

Que s'est-il passé exactement entre juillet et octobre 2021 ?

Au mois de juillet 2021, le calcul de performance énergétique à partir des factures a été éliminé. Cette mesure a été prise au profit d'un autre mode de calcul, unique et fiabilisé. Mais cet autre mode de calcul a finalement montré des imperfections, puisqu'un très grand nombre de logements anciens a été classé « passoire thermique ». Ennuyeux quand on sait que, dès 2025, les passoires thermiques seront interdites de location. En conséquence, les éditions de diagnostics énergétiques ont été stoppées à la fin du mois de septembre, le temps de faire le point sur la situation.
 

Les défauts du DPE 2021

Dans la méthode de calcul du nouveau DPE, certains critères n'étaient pas adaptés aux biens les plus anciens. Isolation, ventilation naturelle, confort d'été. Ce sont les trois critères qui pénalisaient les logements antérieurs à 1975. Ils ont donc été réévalués afin d'être plus cohérents avec la réalité.
 

Réédition des diagnostics faits de juillet à octobre

Une réédition systématique est prévue pour les diagnostics effectués de l'été à l'automne dans des logements construits avant 1975 et ayant révélé des notes de F ou G. Pour les biens anciens notés D et E, la réédition doit être demandée par les propriétaires auprès du diagnostiqueur.
 

Ai-je droit à un nouveau DPE ?

Vous souhaitez une réédition de votre diagnostic ? Contactez notre cabinet ! Un conseiller vous
indiquera si vous avez droit à un nouveau DPE gratuit. Rappelons que ce diagnostic fait partie des
premiers examens à prévoir pour des projets de vente et de mise en location. Grâce au DPE, vous
pouvez également recevoir des conseils sur mesure pour effectuer une rénovation énergétique dans
votre propriété.
 
Vous souhaitez une réédition de votre diagnostic ? Contactez notre cabinet ! Un conseiller vous indiquera si vous avez droit à un nouveau DPE gratuit. Rappelons que ce diagnostic fait partie des premiers examens à prévoir pour des projets de vente et de mise en location. Grâce au DPE, vous pouvez également recevoir des conseils sur mesure pour effectuer une rénovation énergétique dans votre propriété.

« Retour aux actualités
Secteur d'intervention DPE Évry

Diagnostic immobilier Palaiseau

Diagnostic immobilier Versailles

© PDI - Diagnostic immobilier Palaiseau - RCS : 811 416 908 - Mentions légales

CRÉATION WEB : www.arobiz.com Diagnostic pas cher Paris