Actualité

Etat parasitaire Palaiseau

Les dernières actualités du marché de l’immobilier - 12/09/2023

Depuis plusieurs mois, dans toute la France, le marché de l’immobilier est morose. Beaucoup de biens se vendent plus difficilement qu’avant, moins de prêts sont accordés par les banques… Voici les dernières actualités relatives au marché de l’immobilier, à connaître avant de lancer votre projet.

En région parisienne, les prix devraient continuer à baisser…

En Île-de-France, à cause de l’inflation notamment, les personnes en mesure d’acheter des biens sont de moins en moins nombreuses. Aussi, les vendeurs sont-ils contraints de baisser leurs prix pour trouver des candidats à l’achat. Pour le troisième trimestre 2023, les notaires prévoient une baisse de 5,5 % en région parisienne. D’ici la fin de l’année, ils envisagent même que le prix du mètre carré descende sous les 10 000 euros. À l’inverse, dans les régions méditerranéennes et sur la côte ouest, les prix augmentent.

La difficile obtention de prêts immobiliers

Avec la hausse des prix dans certaines régions et la hausse des taux d’intérêt – qui ont atteint entre 3 et 5 % à l’été 2023 -, les banques accordent de moins en moins de prêts. En moyenne, les emprunts ont baissé de moitié par rapport à l’année, dernière selon les experts. Les montants empruntés sont, de surcroît, moins élevés.

Nos conseils de pro pour augmenter vos chances de vendre rapidement

Pour séduire au maximum les candidats à l’achat – qui sont donc de moins en moins nombreux – et pour vendre au plus vite, nous vous conseillons de proposer un prix de vente raisonnable, sans surestimer la valeur de votre bien. Par ailleurs, planifiez au plus tôt vos diagnostics immobiliers, avec un bureau certifié, comme PDI Diagnostics Immobiliers. Une fois que vous aurez les constats de votre diagnostiqueur, procédez aux modifications recommandées. Vous pourrez ainsi proposer un bien en parfait état, sécurisé et plus performant sur le plan énergétique. Les investisseurs susceptibles d’obtenir un prêt immobilier préféreront se positionner sur un bien sans travaux et aux frais énergétiques optimisés que sur un logement à rénover.


« Retour aux actualités
Secteur d'intervention DPE Évry

Diagnostic immobilier Palaiseau

Diagnostic immobilier Versailles

© PDI - Diagnostic immobilier Palaiseau - RCS : 982 769 523 - Mentions légales - Politique de confidentialité

CRÉATION WEB : www.arobiz.com Diagnostic pas cher Paris