Actualité

Etat parasitaire Palaiseau

Votre diagnostiqueur immobilier s'adapte à la crise sanitaire - 05/05/2020

La réalisation d'un diagnostic immobilier requiert plusieurs choses. Si la prise de rendez-vous est obligatoire, l'accès aux locaux doit aussi être garanti. Et, dans le cadre de la pandémie de Covid-19, d'autres mesures permettent de pratiquer en toute sécurité.

 

Quelles sont les pratiques préventives basiques pour un diagnostic en sécurité ?

Comme dans la vie quotidienne, dans le cadre d'un diagnostic immobilier, la distance minimale d'un mètre entre le technicien et son interlocuteur reste de rigueur. Cette distanciation permet de limiter la contagion. Une distanciation à respecter également pendant l'examen. D'ailleurs, afin de limiter l'intrusion et le rapprochement de tout individu, le diagnostiqueur peut baliser les lieux.

 

Ce que fait votre diagnostiqueur pour vous protéger...

Votre diagnostiqueur est soucieux de votre santé et de la sienne. Pour cette raison, lors du contrôle immobilier, il procédera de manière régulière à un lavage des mains et n'hésitera pas à utiliser un gel hydroalcoolique, si nécessaire. Il pourra être amené à porter des gants jetables ainsi qu'un masque certifié conforme et des lunettes de protection. Tout matériel non indispensable au diagnostic immobilier sera par ailleurs laissé dans le véhicule du professionnel.

 

Ce que vous devez faire en tant que client pour protéger votre opérateur...

En vue de son intervention, votre diagnostiqueur peut vous demander de mettre à sa disposition un point d'eau, une solution lavante et de l'essuie-main à usage unique. Il peut aussi vous demander de tenir à l'écart, si possible, les occupants du bien immobilier à contrôler. Enfin, si vous êtes contaminé par le coronavirus, vous devez absolument en informer votre diagnostiqueur. L'intervention sera alors être repoussée. Si un changement de rendez-vous est impossible, un protocole strict de sécurité devra alors être suivi. Par exemple, le malade occupant les lieux devra impérativement porter un masque durant toute la visite du diagnostiqueur immobilier. Quoiqu'il en soit, même pendant la crise sanitaire, nous restons à vos côtés !

 

« Retour aux actualités
Secteur d'intervention DPE Évry

Diagnostic immobilier Palaiseau

Diagnostic immobilier Versailles

© PDI - Diagnostic immobilier Palaiseau - RCS : 811 416 908 - Mentions légales

CRÉATION WEB : www.arobiz.com Diagnostic pas cher Paris